Bien rédiger ses pages produits pour améliorer ses ventes et son trafic

Le succès d’un site e-commerce dépend entre autres de la façon dont le site s’adresse aux internautes : un bon rédactionnel peut faire toute la différence. L’image capte l’internaute mais si le rédactionnel n’est pas à la hauteur, nous pouvons perdre l’acte d’achat.

Voici quelques conseils pour bien rédiger vos pages produits :

Conseil n°1 : conservez la même structure sur toutes les pages

Ce principe vous aidera à fidéliser vos internautes qui consulteront plus volontiers un site où ils trouveront facilement l’information qu’ils recherchent. Vous pouvez prendre pour modèle la structure suivante : nom du produit + titre + contextualisation + Arguments de vente + caractéristiques techniques + prix.

Conseil n°2 : créez des titres percutants et séducteurs

Le titre se place en dessous du nom du produit à la manière un slogan. Il doit présenter le principal atout du produit. Il doit toujours trouver une solution à un problème de l’internaute ou répondre à un besoin ou désir. Un titre bien rédigé incite l’internaute à poursuivre la lecture de la page.

Conseil n°3 : stimulez l’imaginaire de vos internautes

Sous la forme d’un paragraphe, ce texte de quelques lignes doit faire travailler l’imaginaire de l’internaute en plantant le décor. Il doit suggérer quand, où, comment et pourquoi utiliser le produit. Il faut réellement jouer sur l’empathie pour permettre à l’internaute de s’identifier  et de s’impliquer émotionnellement.

Conseil n°4 : dressez une liste de vos arguments de vente

Il s’agit de lister les différents avantages de votre produit. Vous devez dévoiler à vos internautes votre avantage distinctif, souligner le fait que votre offre est sensationnelle et communiquer une promesse audacieuse. Quand un internaute examine votre offre, il compare une quantité d’argent à une quantité d’avantages. Dans son esprit, cette dernière doit toujours être beaucoup plus élevée.

Conseil n°5 : intégrez des mots-clés du référencement dans vos pages produits

Dans le cadre d’une stratégie de référencement, vous devrez mettre en avant un objectif mot-clé par page produit afin de vous positionner correctement dans les moteurs de recherche. Le mot-clé doit se retrouver obligatoirement dans le nom du produit, dans le titre et dans le reste de l’argumentaire.

Conseil n°6 : jouer sur la rareté

Il y a deux raisons pour lesquelles les gens agissent : le gain ou la crainte de perdre. Pour provoquer une « frénésie d’achat », insinuez que votre produit n’existe qu’en faible quantité ou en quantité limitée.

Conseil n°7 : finir sur les caractéristiques techniques du produit

Ce dernier paragraphe de texte énonce de manière brève et abrupte les différentes caractéristiques du produit. Cet espace est alloué à l’information et ne doit pas contenir d’arguments de vente.

Monopoliser l’attention d’un internaute est probablement le plus grand défi qui soit, considérant les quelques trois milliards de pages Web qui œuvrent à cela. En marketing, ne perdez pas de vue cette maxime : « le client achète sur la base d’une émotion et justifie ensuite son acte par la logique. » Vos pages produit doivent avoir la capacité de provoquer chez les internautes une réponse émotionnelle. Très rares sont les sites Internet qui s’évertuent à ce point à créer une offre sensationnelle. Vos pages produit pourraient-elles devenir la clé de votre réussite ? Pour vous en assurer, contactez-nous !

A propos de l'auteur

Exanov est une agence interactive basée à Lille (France). Forte de son expérience en matière de développement web et d'acquisition de trafic, notre équipe s'adresse aux entreprises ambitieuses. Découvrez comment Exanov peut vous accompagner.

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